Aller au contenu principal
Fermer

Santander avait une exposition de 55 millions de dollars à la dette de First Brands, selon un document judiciaire américain
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque espagnole Santander

SAN.MC avait une exposition à la dette du fabricant de pièces automobiles en faillite First Brands Group d'au moins 55 millions de dollars à la fin du mois de septembre, selon un document du tribunal américain consulté par Reuters.

L'effondrement de First Brands et du prêteur subprime et concessionnaire Tricolor a ébranlé le marché du crédit de Wall Street, qui pèse plusieurs milliers de milliards de dollars et comprend des prêts à effet de levier, des obligations de prêts garantis, des fonds de financement du commerce et des prêts automobiles à risque.

Les documents judiciaires américains, déposés auprès du tribunal des faillites du district sud du Texas, ont également montré que l'exposition de Santander est garantie par Bank of America.

Santander a refusé de commenter mercredi le document du tribunal américain. Bank of America n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Les documents judiciaires ont montré que Santander était exposée à First Brands à hauteur d'environ 55 millions de dollars par le biais de quatre transactions effectuées par ses filiales au Mexique et au Brésil – 32,55 millions de dollars dans la filiale mexicaine et 22,1 millions de dollars dans la filiale brésilienne de Santander.

L'exposition de Santander à First Brands a été rapportée pour la première fois par le journal espagnol Expansion.

Les engagements étaient liés à des entités de First Brands qui ne faisaient pas partie des activités américaines et qui n'étaient pas impliquées dans la procédure du chapitre 11, a déclaré une source au fait de l'affaire.

Par ailleurs, le Wall Street Journal a rapporté que lorsque First Brands a déposé son bilan en septembre, elle disposait d'un prêt de 77 millions de dollars de Santander, également lié à une entreprise ne faisant pas partie de la procédure de faillite.

Santander a refusé de commenter l'article du Wall Street Journal, que Reuters n'a pas été en mesure de confirmer.

Valeurs associées

9,0420 EUR Sibe +1,69%
54,095 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une rue désertée d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 décembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:20 

    Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washingon, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite

  • Jerome Powell lors d'une conférence de presse à Washington, le 29 octobre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:11 

    La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée, une décision marquée par une opposition accrue en son sein. Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...